Le RoscanvecPrologue

Le Roscanvec

Prologue

Il s’en est passé des choses depuis 2006. C’est après avoir repris le restaurant de Roscanvec, maison à colombages, située au 17 rue des halles, que Thierry Seychelles et son équipe s’attaquent maintenant au numéro 19, 15 ans plus tard. Ce vieil hôtel particulier ne demande qu’à être restauré.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille ! En effet, après quelques rebondissements liés à l’achat, c’est finalement en juin 2018 qu’ils acquièrent l’hôtel particulier de Roscanvec. Après un recourt s’opposant à la vente, ce n’est que fin 2019 que l’équipe peut enfin démarrer les travaux. Plus grand que la maison à colombages, oui, mais pas un château ! S’en suivent les travaux, et quelle complexité ! Heureusement, la mairie de Vannes avait déjà fait restaurer la toiture et la charpente dans les règles de l’art une dizaine d’années auparavant. Remettre une bâtisse du XVIIème siècle sur pied n’est pas chose aisée sans parler des approvisionnements du chantier : toute une logistique est mise en place grâce à notre voisin afin d’ennuyer le moins possible les riverains … Après avoir débuté les travaux en octobre 2019 et encore essuyé des déboires, le chantier est finalement livré en juillet 2021 grâce à la pugnacité de tous : le projet d’une vie !

Ainsi, nous vous accueillons dans notre maison constituée :

D’un restaurant d’une capacité d’une quarantaine de couverts. Dans un décor sobre et épuré, profitez de vos proches en vous laissant porter par la cuisine du chef vous invitant au voyage.

D’une salle sur mesure laissant libre cours à vos événements en toute intimité. A l’écart, cet espace pourra être privatisé lors d’un moment privilégié.

De 4 chambres permettant de suspendre le temps et de se laisser vivre. Chacune avec vue sur la Cathédrale,  vivez un moment d’exception.

Nous sommes situésau 17 rue des Halles

Et retrouvez, sur cette carte, les parkings à proximité du restaurant.